Vous êtes ici

Ashkhen Minasyan

Ashkhen Minasyan

Professeure de piano et éveil musical

La carrière de Mme Minasyan est bien comble de par sa diversité en tant que pianiste. Accompagnatrice, chambriste et pédagogue émérite, Mme Minasyan commence ses études musicales à l`âge de six ans à l`École de musique pour les enfants surdoués de Lviv en Ukraine. Toujours dans sa ville natale, elle poursuit sa formation à l'Académie nationale de musique d'où elle sort diplômée avec haute distinction en interprétation musicale (piano) ainsi qu'en pédagogie.

Depuis son arrivée au Canada en 1996, Mme Minasyan oeuvre en tant que membre au sein de plusieurs ensembles de musique de chambre en se produisant régulièrement à la Chapelle historique du Bon-Pasteur, Galerie d'art d'Outremont, à la salle Claude Champagne ainsi que dans plusieurs Maisons de la culture.

Suite à l'obtention de la Maîtrise en interprétation à l'Université de Montréal, on la retrouve à la Place des arts avec l'Orchestre I Musici de Montréal, en tant qu'accompagnatrice au Congrès international d'alto en 2006, au Festival canadien d'alto en 2009 ainsi qu'aux cours de maître offert par des altistes de grands renoms.
Mme Minasyan est régulièrement invitée comme accompagnatrice au Concours de musique du Canada, au Concours Classival et au Festival de la musique classique de Montréal.

Ces dernières années étaient marquées de prestations importantes pour sa carrière. Entre autres, elle est apparue au sein de l'Orchestre nouvelle génération. Depuis 2002 elle travaille comme répétitrice à l'Université de Montréal et à l'École Vincent d'Indy.

L'enseignement occupe une place considérable dans sa carrière. Elle accumule 28 ans d'expérience au privé ainsi que dans plusieurs écoles de musique en Europe et au Canada, notamment l'École de musique de Lanaudière, École de musique Wilfrid Pelletier pour n'en nommer que quelques uns. En 2014 elle s'est jointe avec enthousiasme au corps enseignant de l'Académie de musique les Moulins sous la direction de Manon Riendeau violoniste et professeur de violon émérite.

Professeure compétente et dynamique, Mme Minasyan offre un enseignement convivial et professionnel à ses élèves, en les inspirant à participer aux récitals, festivals et examens et en partageant avec eux sa passion pour la
musique.